Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critique z'en herbe
29 mars 2013

Above Suspicion / Insoupçonnable

Above Suspicion / Insoupçonnable

above_suspicion_1  above_suspicion

Adaptation : tiré des livres de Lynda La Plante

Titre original : Above Suspicion

Nationalité :  Royaume - Uni

Date de parution : 4 - 5 janvier 2009

Genre : Policier

Réalisation :  Christopher Menaul (Saison 01), Gilles MacKinnon (Saisons 2 à 4)

Nombre de saisons: 4 (terminé)

Durée des épisodes : env. 75 min.

Production :  ITV

 

000180669

Personnages/ Acteurs principaux:

kellyblog4500  DI Anna Travis / Kelly Reilly

 

uktv_above_suspicion_ciaran_hinds_1  DCU James Langton / Ciaràn Hinds

  Synopsis:

Anna Travis est une jeune enquêtrice qui vient juste d'obtenir un poste à Scottland Yard. Son père était également un policier dans le même service autrefois, un policier qui a la solide réputation d'avoir été le meilleur enquêteur de la décennie. A peine arrivé Anna doit travailler avec James Langton, qui a connu son père étant jeune, sur une enquête difficile impliquant un tueur en série de prostituées des bas-fonds de Londres. Avec la solide réputation de son père à ne pas bafouer et un physique assez attrayant (ce qui lui voue les foudres de ses collègues féminines et les stéréotypiques de ses collègues masculins) Anna va devoir faire ses preuves au sein de cette équipe...

 

above_suspicion_w

Avis:

Il s'agit là d'un policier classique aux primes abords mais qui est en fait très sombre et dont la réalisation ressemble beaucoup à celle d'un film de cinéma (pas de générique, long plans de caméra, etc.). 

Anna n'est pas non plus dépeinte comme la parfaite petite fliquette qui va montrer à tout le monde qu'elle vaut bien mieux que ce qu'on croit. Bien au contraire, elle va faire des gourdes, voire même de grosses qui vont mettre en péril l'enquête, mais elle affiche de la bonne volonté comme toute débutante dans un métier. Anna comprend vite que son charme joue en sa faveur, ce qui rend le personnage de moins en moins naïf alors que les premières impressions pourraient le laisser croire. Quant au chef, un acariâtre notoire qui ne voit le monde qu'en noir et ne fait que rouspéter, il est un personnage bien plus compliqué qu'il ne le laisse paraître. Les personnages vont petits à petits au fil de l'histoire évoluer pour la rendre encore plus complexe qu'elle ne l'est.

Bien que les personnages soient fort intéressant, ce qui est les point majeur de cette série sont les enquêtes en elles-mêmes. Toute une saison constitue qu'une seule enquête (il y a approximativement 2-3 épisodes par saison) et on voit bien son évolution progressive. Cela laisse à penser aux romans d'Agatha Christie, il y a quelque chose de mystique au début dans l'introduction qui petit à petit mène à la dure réalité, ainsi qu'aux personnages, et qui vous plonge de plein fouet dans l'intrigue. Il est toujours difficile de deviner qui est le coupable, y compris pour les enquêteurs, et c'est souvent au dernier moment que la révélation arrive. Un coupable qu'ils n'arrivent d'ailleurs pas toujours à attraper.

Un polar je ne dirais très réaliste mais qui à son charme pour être différend des autres que ce soit du point de vue de l'intrigue ou des personnages eux mêmes...

Publicité
Publicité
Commentaires
Critique z'en herbe
  • En mode Julie et Julia parlons cinéma....à bon entendeur. Ce ne sont pas 365 jours un bouquin de recettes mais une année 52 films. Envie de discuter septième art ou de partager ses idées ...ne passez pas votre chemin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 952
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité